lundi 29 mai 2017

Match de championnat: Fc Montreux-Sports II - FC Vignoble

FC Montreux-Sports II - FC Vignoble 1-5 (1-3)

FC Vignoble: Louis, Antoine, Yannick (C), Raph, Brian, Jason, Wayan, Hugo (Gloddy), J0 (Roger), Loïk, Pat (Fabrice)

Buts: Loïk (Wayan) 0-1, Loïk (Hugo) 0-2, Hugo (Loïk) 0-3, Montreux II (P) 1-3, Loïk 1-4, Jason 1-5

Terrain: splendide (arrosage et remise en place des rares mottes avant le match, à prendre en exemple)
Temps: magnifique
Spectateurs: surement à la piscine, au lac ou autour d'un barbecue, mis à part les quelques fidèles

Contrat rempli,

Voilà, la 3ème place est assurée, et je sais que peu de monde aurait misé leurs derniers kopecks la-dessus en début de saison, mais il faut bien le dire mes joueurs ont été remarquables. Des gardiens irréprochables, une défense solide et concentrée, des milieux décisifs et inspirés et une attaque de feu, voilà quels ont été les ingrédients de ce 2ème tour malgré, je le répète, une préparation quasiment inexistante, comme quoi!!
Cette avant-dernière rencontre contre Montreux II, sur leur magnifique pelouse, a été quelque peu spéciale, car notre adversaire du jour a débuté la rencontre à 9 joueurs? (quand même bizarre qu'un club comme Montreux n'arrive pas à aligner 11 joueurs de champs à cette période), donc évidemment vu les circonstances, nous allions assisté à un match attaque contre défense, et n'imaginez pas que c'est si simple, car on peut vite se montrer frustré si on n'arrive pas à marquer assez rapidement. Il fallait donc se montrer patient et essayer de contourner le bloc défensif mis en place. Et là, mis à part un ou deux ballons long dans l'axe, nous avons joué assez juste en orientant le jeu sur les côtés  pour ainsi se retrouver derrière le rideau adverse et adresser de bons centres devant le but.
Et le premier but fut inscrit de cette manière débordement à gauche, centre et premier but de Loïk seul à cinq mètre. Avant cela nous avions déjà eu plusieurs occasions nettes, mais le gardien de Montreux s'interposa à chaque fois et même quelquefois brillamment.
Le deuxième but sera inscrit par le même Loïk encore une fois étrangement seul au deuxième poteau.
Le troisième viendra au terme d'une belle action collective où Loïk décalera de belle manière Hugo qui rate rarement la cible dans cette position, l'essentiel était fait.
Montreux, sur une de ces seules incartades dans notre camps obtiendra un penalty juste avant la mi-temps et se donnera ainsi encore l'occasion d'y croire quelque peu.
La deuxième période contre une équipe cette fois à dix, sera bien entendu encore à notre avantage, et même si on a du attendre un peu pour que Loïk, décidément en verve en cette fin de saison, n'assure définitivement notre victoire, celle-ci ne pouvait pas nous échapper, Jason mettra encore son troisième but en trois matchs et sans quelques maladresses de notre part le score aurait pu être nettement plus sévère, mais ce cinq à un suffit amplement à notre plaisir.
A noter encore que nos dernières illusions d'obtenir un ticket de finaliste se sont envolées samedi avec les victoires d'Ollon et Napoli Vevey,  on regrettera donc les quelques points bêtement perdus, à Pully et contre La Tour notamment, mais malheureusement on ne récrit pas l'histoire. On y aura tout de même cru jusqu'au bout et cela c'est déjà magnifique.
Les étoiles du jour:
3 étoiles: Loïk, encore un triplé, dommage que la saison se termine
2 étoiles: Yannick, qui a dirigé la manœuvre depuis derrière sans s'affoler
1 étoile: à l'équipe pour la bonne gestion de cette partie vu son contexte spécial

Encore un match, un vrai cette fois-ci, contre nos voisins de Lutry, qui ont eux aussi réalisé un magnifique deuxième tour, donc derby plus qu'intéressant à venir.

Salutations à tous les suiveurs, que j'espère revoir une dernière fois dimanche au bord du terrain et à la buvette.

The Coach.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire