lundi 15 mai 2017

Match de Championnat: ACS Azzurri Riviera - FC Vignoble

ACS Azzurri Riviera - FC Vignoble: 2-4 (2-1)

Compo: Maxime, Fabrice, Antoine, Yannick (Cap), Wayan, Jason, Joao, Hugo (Marco), Joaquim, Loïk (Gloddy), Pat (Roger)

Buts: Hugoal (assist Pat) 0-1, Azzurri 1-1, Azzurri 2-1, Loïk 2-2, Jason (assist Joao) 2-3, Joaquim (assist Hugo) 2-4

Terrain: Stade de Copet Vevey magnifique
Spectateurs: bien assis et heureux (ceux de Vignoble)
Temps: idéal

De retour aux affaires,

Après trois matchs où nous avons récolté seulement 1 seul point et après une défaite mortifiante contre La Tour, nous avons repris notre marche en avant.
Pourtant notre déplacement à Vevey face à un Azzurri Riviera, qui venait de terrasser la deuxième garnilture veveysanne renforcée par six éléments de la une, pouvait sembler délicat.
Suite à une réorganisation tactique par rapport aux derniers matchs, nous entrions bien dans la partie et il ne fallut que 9 minutes pour que Hugo, de la tête,  sur une merveille de centre de Pat, propulse le ballon hors de portée du gardien d'Azzurri, superbe, 1 à 0 amplement mérité. La première demi-heure fut largement à notre avantage, on aurait même pu doubler la marque, mais Pat, pas très loin de son meilleur niveau samedi,  rata un contrôle facile face au but et Loïk s'emmêla quelque peu les pinceaux dans son face à face avec le portier d'Azzurri. Et, presque comme d'habitude, quand tu ne profites pas des cadeaux adverses, eux profitent des tiens. Fabrice surpris par le rebond mit l'attaquant adverse en position idéale devant Maxime, tir, but et égalisation contre le cours du jeu. Puis juste avant la mi-temps, soit au plus mauvais moment, Azzurri prit l'avantage face à une défense quelque peu statique sur ce coup-là. Et pour finir, dans les arrêts de jeu de la période initiale, Hugo sur un nouveau excellent travail de Pat eut la balle de parité au bout de ses crampons, mais se heurta encore une fois à l'excellent portier adverse. 2-1 pour Azzuri à la pause, bien payé tout ça.
Deuxième période pratiquement à sens unique:
Je dis pratiquement car Azzurri aurait pu nous mettre le 3 à 1 en profitant d'une glissade d'Antoine Lambiel, mais, heureusement, Maxime peu sollicité avant cette action fit l'arrêt pour nous garder en vie. Dés cet instant Azzurri ne fut plus vraiment dangereux. Loïk, malchanceux ou maladroit jusque-là, c'est selon, résista de belle manière au défenseur adverse pour glisser le ballon, cette fois-ci tranquillement dans le coin de l'équipe de la Riviera. Égalisation amplement méritée. Mais ce point ne nous suffisait pas, on continua d'attaquer, Pat joua rapidement une touche vers Joao, celui-ci décala Jason qui arma une frappe puissante (enfin), qui alla terminer sa course dans la lucarne Veveysanne, splendide.
Azzurri tenta bien un dernier baroud d'honneur, heureusement quelque peu désordonné, et sur un dernier contre,  Joaquim parti tout seul pu crucifier une dernière fois le portier d'azzurri, 4 à 2 pour Vignoble, score juste selon moi.
Allez, encore trois rencontres et ce sera le moment de faire les comptes, mais quoi qu'il arrive, notre saison est déjà un succès. Même si cela ne me suffit pas...

Les étoiles du jour:
3 étoiles: Pat, de nouveau intenable sur son aile, pourvu que cela dure
2 étoiles: Maxime, qui sans être à 100% a fait l'arrêt qu'il faut
1 étoile: Yannick, impeccable défensivement et précis à la relance, et Jason, travailleur comme à son habitude et en plus buteur.

Prochain match samedi à la maison, 18h,  contre la deuxième garniture Pulliérianne qui effectue un excellent deuxième tour avec notamment une victoire contre le leader Napoli.

Je profite encore de l'occasion pour faire un point sur le classement actuel de nos buteurs:
10 buts:  Hugo
7 buts:    Kenan
6 buts:    Joaquim
5,5 buts: Antoine (demi but partagé avec Raph, on a malheureusement plus les images)
5 buts:    Gaby
4 buts:    Loïk
2 buts:    Marco
1 but:      Stophe, Brian, Yannick, Joao, Jason, Pelet
0,5 but:   Raph
2 buts:    csc

Salutations à tous les suiveurs, bonne semaine et à samedi.

The coach.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire