mercredi 24 mai 2017

Championnat: FC Vignoble - Pully Football II

FC Vignoble - Pully Football II 5-1 (3-1)

Compo: AD, Brian (Raph), Antoine, Yannick, Wayan, Jason, Hugo (Gloddy), Joao, Jo (Roger), Loïk, Pat

Buts: Loïk (assist Pat) 1-0, Loïk (assist Pat) 2-0, Jo (assist Pat) 3-0, Pully 3-1, Jason 4-1, Loïk (assist toujours le même) 5-1

Temps: beau
Terrain: jouable
Spectateurs: ravis

Enfin une victoire à la maison, c'est le moment.

Le match ayant été avancé à samedi à cause de la parade de la CGN, il fallait mieux être au courant si on ne voulait pas débarquer au terrain avec un jour de retard, en tous les cas mes joueurs étaient à l'heure, et prêt à continuer à naviguer sur la voie du succès. Bien motivé par notre capitaine nous partions tout de suite à l'abordage des buts de Pully, et sur une de nos premières descentes à babord,  Pat le Pirate, mais sans jambe de bois, trouva la tête de Loïk, loin d'être borgne sur ce coup-là. 1 à 0 l'armada offensive de Vignoble était en route. Quelques instants plus tard, bis repetita, Pat décala encore une fois Loïk qui doubla la mise sans coup férir.
Jo, à tribord, n'était pas en reste et il partit lui aussi à l'assaut de la forteresse Pulliérianne, pour le même résultat, crochet intérieur et frappe au premier poteau,(un classique pour Jo). 18 minutes et déjà 3 à 0, les joueurs de Pully étaient visiblement restés à quai.
Tout semblait tranquille, les vagues assauts de Pully étaient plutôt calmes et AD fit tout pour garder sa cale sèche et il fallait un petit coup de main de l'Amiral Yannick, juste une petite erreur de gouvernail, pour que Pully puisse enfin se remettre quelque peu à flot. Penalty, transformation et 3 à 1 juste avant la quille.
Pully entama la seconde période dans le sens du courant, mais dans cette légère tempête, nos solides digues arrières résistèrent et sur notre première montée à contre courant nous obtenions un coup franc bien placé, Hugo étant sorti peu auparavant c'est Jason qui se chargea de la sentence et envoya le boulet dans la lucarne de la frêle embarcation de Pully, 4 à 1, ohé moussaillon.
Pully était entrain de chavirer mais n'avait pas encore totalement coulé, et c'est encore Loïk qui porta l'estocade finale, encore une fois magnifiquement servi par Pat qui a mené en bateau son défenseur tout l'après-midi, celui-ci aura vécu une sacrée galère.
Voilà, le travail accompli nous pouvions rentrer au port pour festoyer avec nos supporters autour d'un bon pichet ou d'une belle pinte. Santé.

Les étoiles du jour:
3 étoiles: Pat et Loïk (duo insubmersible samedi)
2 étoiles: Jason
1 étoile: Gloddy dont l'entrée stabilisa notre milieu de terrain
Mais une fois encore bravo à toute la team pour l'engagement et la solidité dont vous avez fait preuve.

Prochain match samedi à Montreux pour encore y croire un tant soit peu.

Salutations à tous les suiveurs.

The Coach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire