lundi 1 mai 2017

Championnat: AS FC Napoli Vevey - FC Vignoble

AS FC Napoli Vevey - FC Vignoble 1-1 (0-0)

Composition: Maxime, Antoine, Yannick, Brian, Joao, Jason, Hugo, Wayan (Gloddy), Jo, Loïk, Gab (Roger)

Buts: Napoli Vevey 1-0, BRIAN 1-1

Temps: bon puis frais puis très frais
Spectateurs: les plus fidèles
Terrain: ça nous convient
Arbitre: excellent

Bonne prestation,

Après notre non match contre Ollon on devait absolument prouver que nous valions mieux que ce que nous avons proposé il y a une semaine.
Pourtant ce match ne se présenta pas de la meilleure des manières, en effet avec mes deux portiers
ultra cassés, j'ai du faire jouer le plus valide des deux, entre un doigt coupé et une hanche qui grince le choix fut vite fait.
Donc, en premier lieu je tiens à remercier Maxime, qui très diminué, a serré les dents, et a surtout mis sa santé en danger, encore merci Max.
J'adore jouer contre des équipes comme Napoli, au point techniquement et qui essaye toujours de jouer au ballon, mais jusque là ils nous avaient à chaque fois battu, même si les derniers matchs furent très serrés.
Le début du match fut intense, les duels furent âpres et le rythme assez élevé. Nous étions très bien en place et avons essayé de rester haut dans le terrain, ce qui contraria énormément Napoli qui, contrairement à son habitude abusa de longs ballons qui ne mirent nullement en danger notre arrière garde. Ayant de la peine à se montrer dangereux, les joueurs de Napoli s'agacèrent quelque peu et commencèrent à perdre des ballons à mi-terrain qui nous offrirent des espaces en contre, malheureusement ce temps fort fut mal négocié, ni Joao de la Tête, ni Gab de volée, ni Hugo en face à face ou encore Loïk à 5m du but ne trouvèrent l'ouverture du score.
Nous pouvions donc nous montrer quelque peu frustré lorsque la mi-temps arriva.
Napoli essaya encore d'augmenter quelque peu le rythme de la rencontre à l'entame de la seconde période et pressa un peu plus mais sans se montrer vraiment très dangereux, notre défense faisant preuve d'une belle solidité. Il fallut donc un coup du sort pour débloquer cette partie, Maxime ne pouvant plus dégager au pied précipita quelque peu sa relance à la main, dont profita l'habile capitaine adverse. Interception, tir dans la foulée et ouverture du score pour Napoli, on était vraiment mal payé.
Il restait encore bien suffisamment de temps pour revenir et nous n'avions nullement l'intention d'abdiquer, je tentais donc le tout pour le tout en jouant les 15 dernières minutes dans un 4-2-4 des plus offensifs, les actions de buts se succédèrent, Joao déborda plusieurs fois sur le flanc gauche et amena le danger à chaque fois dans les seize mètres de Napoli, plusieurs fois nous crûmes égaliser, mais à chaque fois, un pied, une tête ou un réflexe incroyable du gardien empêchèrent l'égalisation, c'est à ce moment là que Zorro est arrivé. Incroyable égalisation, débordement de Roger sur la droite, qui s'arrête, remet en retrait à Gloddy, celui-ci centre, le ballon arrive sur Brian, qui du tibia envoie un pétard mouillé dans le coin droite des buts Napolitains, je vous jure que tout ceci est vrai.
Le nul était des plus équitable, et nous aurions même encore pu l'emporter dans les arrêts de jeu, tête d'Antoine ou encore action de Loïk qui ne vit pas Joao seul au point de penalty. Dommage, nous aurions vraiment mérité de l'emporter samedi.
Je le répète encore une fois, nous devons vraiment croire en nous, nous pouvons battre tout le monde, c'est uniquement dans la tête.
Pour finir les étoiles:
3 étoiles: Brian, grandiose samedi soir, intraitable dans les duels, impeccable à la relance et en plus buteur (son 2ème goal en carrière parait-il, le dernier c'était en junior D)
2 étoiles: le reste de la défense très concentré
1 étoile: le comportement de toute l'équipe et le sacrifice de Max

Alors, donnez-nous encore du plaisir jusque à la fin de la saison et tout le monde passera des vacances d'été magnifiques.

Salutations à tous les suiveurs et à bientôt au bord des talus.

The Coach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire