lundi 29 septembre 2014

Championnat: FC Le Talent - FC Vignoble

FC Le Talent - FC Vignoble 0-1 (0-1)

Fc Vignoble: Adrien, Brian, Antoine, Yannick, Ben, Max, Pelet, Alex, Nelson, Vasco, Gaby

Sont entrés en jeu: Sedat, Jean, Luca, Wayan

But: Maxiiiime 0-1

Terrain: excellent
Adversaire: bon
Temps: bon
Arbitre: bon
Spectateurs: comité et supporters présents

Contrat rempli,

A mi-championnat, notre parcours est intéressant, je dis toujours que c'est après cinq journées que l'on se rend compte du rôle que l'on va jouer durant la saison.

Maintenant, on peut ambitionner le haut du classement, pour cela il était impératif de franchir l'obstacle Le Talent (autre adversaire ambitieux cette année).

Première période:

Sur la très bonne pelouse de Saint-Barthélémy, les deux équipes ont de suite essayer de jouer au ballon, ce qui donna une entame de match agréable et animée, Le Talent fut le premier à se montrer dangereux et le placement approximatif de ma défense nous donna quelques frayeurs, heureusement sans conséquence pour nous. Après un ajustement de notre organisation, passage à 3 attaquants, nous ouvrîmes la marque sur un très bon mouvement. Bien lancé dans l'espace, Vasco adressa un excellent centre en première intention pour Maxime, dont la reprise imparable, ne laissa aucune chance au portier du Talent, 1 à 0 pour nous sur notre première occasion, bien joué. Dés lors les joueurs locaux s'engagèrent encore plus et gagnèrent pratiquement tous les duels. Heureusement notre défense tint le choc et nous atteignions la pause avec cet avantage.

Deuxième période:

Évidemment, Le Talent mis tout en œuvre pour égaliser, et il faut dire que cette équipe ne mérite pas son classement actuel, c'est vrai qu'ils ont rencontré jusqu'à maintenant des adversaires qui jouent le haut du tableau et je suis sur qu'on les retrouvera très vite dans les cinq premiers. Toutefois leurs efforts furent vains car nos défenseurs, gardien y compris furent combatifs et concentrés, Gaby eu même la balle du deux zéro au bout de son crâne, mais la main d'un défenseur adverse s'interposa par deux fois sans que l'arbitre ne bronche, ce fut peut-être une de ses seules erreurs. La fin de match fut bien maîtrisée de notre part et la victoire ne pouvait plus nous échapper. Bravo les boys.

Prochaine échéance, encore un adversaire coriace, le FC Poliz-Pittet. Ce groupe n'est pas évident, mais tellement intéressant.

Les étoiles du soir:
3 étoiles: Adrien, exemplaire comme capitaine, concentré et très impliqué
2 étoiles: Max pour son but super important et son activité
1 étoile: Antoine et Yannick, solides

Suite: mardi-jeudi entraînement et dimanche match à la maison contre Poliez-Pittet 15h

Bonne semaine à tous et à tout bientôt.

The Coach.

1 commentaire:

  1. Un grand merci à Killy pour ce blog très sympa !! Ça nous permet de suivre les matchs même si on ne peut pas aller les voir, pour cause de tennis, et bientôt de vendanges !! ☺Vivement le prochain portrait !!! Catherine

    RépondreSupprimer