lundi 6 octobre 2014

Championnat: FC Vignoble - FC Poliez-Pittet

FC Vignoble - FC Poliez-Pittet 2-0 (0-0)

FC Vignoble: Adrien, Brian, Antoine, Yannick, Maxime, Pelet, Nelson, Alex, Vasco, Stophe, Gaby

Entrés en jeu: Sedat, Luca et Wayan

Buts: Antoine 1-0, Wayan 2-0

Temps: beau
Spectateurs: talus bien rempli
Terrain: mouais
Arbitre: excellent (par contre il doit absolument investir dans un nouveau sifflet)

2ème clean sheet,

C'est une certitude, défensivement on tient le choc, avec six buts encaissés en autant de match nous pouvons nous montrer ambitieux même si au niveau de l'offensive on doit encore progresser.

Dimanche sur une pelouse moyenne (dommage notre surface de jeu n'est pas à la hauteur de son cadre, je vais appeler le jardinier d'Anfield Road) le beau jeu n'a pas toujours été présent et l'on savait d'avance que face à cette solide équipe du Gros-de-Vaud nous allions devoir batailler ferme pour empocher les 3 points. La première mi-temps n'atteignit pas des sommets, nous voulions jouer souvent trop vite ce qui engendra son lot de mauvaises passes et de mauvais choix, malgré cela nous aurions déjà pu ouvrir le score après 15 secondes de jeu, en effet suite à un raté de la défense Gaby élimina le gardien mais malheureusement la reprise qui s'en suivit passa à côté, on retiendra encore un poteau, sur un coup-franc latéral très bien exécuté par Nelson ainsi qu'une ou deux actions chaudes dans les 16 m adverses et c'est tout.

Il nous restait donc une mi-temps pour forcer la décision, un changement alla s'avérer payant, en effet l'entrée de Wayan entré au poste d'arrière gauche et le replacement de Max au milieu amena plus de percussion offensive et de stabilité à l'équipe. Wayan par ses chevauchées mit plus d'une fois l'arrière-garde de Poliez en difficulté, mais c'est finalement sur coup de pied arrêté que la décision se fera. C'est en premier Antoine qui catapulta le ballon au fond des filets suite à un corner botté par Gaby, avec l'aide, il faut l'admettre de Stophe qui fit un magnifique bloc sur le gardien, puis Wayan, de sa patte gauche enroula une merveille de coup franc par-dessus le mur adverse, magnifique geste qui ne laissa aucune chance au gardien de Poliez. 2 à 0, merci, au revoir et à la semaine prochaine à Puidoux.

Les étoiles du match:

3 étoiles: Antoine (infranchissable derrière et buteur devant)
2 étoiles: Wayan (je ne sais pas quelles vignes il vendange mais je vais acheter quelques bouteilles)
1 étoile: Max (toujours à fond et à la disposition de l'équipe)

A améliorer, notre circulation du ballon et notre percussion offensive.

Suite: mardi - jeudi entraînement puis samedi derby et choc au sommet à Puidoux (19h)

Merci à tous, amicales salutations et vivement samedi.

The coach




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire