lundi 27 octobre 2014

Championnat: FC Vignoble - FC Cossonay 3-1 (0-0)

FC Vignoble - FC Cossonay 3-1 (0-0)

FCV: Adrien, Brian, Antoine, Pelet, Wayan, Maxime, Nelson, Alex, Vasco, Luca, Gaby

Entrés en cours de match: Pat, Joaquim, Sedat, Andre

Absents: Benji (à l'étranger), Ben, Stophe, Yannick, Jean, Gael et Hugo (tous blessés)

Buts: Antoine 1-0, Cossonay 1-1, Maxime 2-1, Sedat 3-1

Terrain: à refaire
Spectateurs: à part ceux de Cossonay, heureux
Temps: beau, comme souvent à Cully
Arbitre: bon, il a fait un carton, voir plusieurs...
Speaker (Mucho): Kimmi, Kimwi, Kimili, Kimbiyavanga (ouf)

Première place consolidée,

Très bon week-end pour nous, outre la victoire, nos poursuivants ont tous laissés des plumes et nous nous retrouvons ainsi avec cinq points d'avance sur le deuxième, super opération, de quoi voir venir.

Le match en lui-même: Rien de bien nouveau, sur un terrain toujours aussi difficile à pratiquer, le niveau de jeu présenté ne pouvait pas atteindre des sommets, les nombreux rebonds étaient propices à de nombreux duels, et lors de la première période Cossonay se montra légèrement supérieur dans ce domaine. Il en résultat une première mi-temps avec peu d'occasions ou les 2 équipes se neutralisèrent.
Heureusement, les changements effectués à la pause allèrent modifiés quelque peu la physionomie de la rencontre, Pat et surtout Joaquim prirent gentiment le dessus sur les défenseurs adverses, mais ce fut encore une fois un de nos défenseurs qui débloqua le score. En effet, suite à un corner botté par Nelson, Antoine, une fois de plus,  s'éleva plus haut que tout le monde pour propulser le ballon au bon endroit. Le plus dur était fait, pensait-on. Mais comme souvent, une équipe qui vient de marquer se relâche un peu. Cossonay en profita, pour, sur leur première action dangereuse de la seconde mi-temps, égaliser par leur n° 17, meilleur joueur de son équipe.
Cette égalisation rapide, n'altéra en rien notre confiance et nous nous remirent au boulot, et il ne fallut pas attendre longtemps pour obtenir la récompense, Maxime d'une magnifique frappe que presque seul les gauchers peuvent réussir redonna l'avantage à nos couleurs, bien joué. Malgré cela nous ne restions pas à l'abri d'un retour de Coss, mais Adrien, toujours aussi tonique, fit l'arrêt du jour au bon moment.
La délivrance: nous jouions la 80ème minute, Pat anticipa un dégagement au six mètres trop court du portier adverse, pour lancer immédiatement du chef Sedat dans l'espace, qui après un très bon contrôle, mystifia subtilement, d'une habile pichenette, le dernier rempart de Cossonay et brisa ainsi les derniers espoirs de l'équipe visiteuse, Yessss.
La fin de rencontre n'amena plus de surprises et c'est le sourire aux lèvres que mes joueurs purent faire le cri de la victoire au milieu du terrain.

Les étoiles du jour:
3 étoiles: Maxime (outre son but, encore une fois très actif et aussi plus juste tactiquement)
2 étoiles: Adrien (pour sa présence,  mais surtout pour son discours d'avant-match, grandiose)
1 étoile: Antoine et Sedat (encore une fois décisifs)

Sinon j'ai aimé: notre force mentale, le retour de Pat, l'apport des joueurs de la 1b (merci Andre et Joaquim), la présence du comité, la bonne ambiance à la buvette, la victoire de Rodgeur, le verre de blanc à la fin du match.

J'ai moins aimé: l'état du terrain et tous les cartons sortis par l'arbitre dans un match, certes engagé, mais dénué de toute méchanceté...

Allez, encore deux matchs pour conclure ce premier tour en beauté, encore quinze jours pour ne rien lâcher, rester concentré et surtout aller gagner.

Suite: lundi et jeudi entraînement, samedi match à Bercher 19h.

Bonnes semaine à tous les amis et supporters du FCV ainsi qu'aux autres visiteurs du blog.

The coach.









1 commentaire:

  1. Merci encore une fois à notre coach pour ses résumés sympa et " imagés " !!!!!

    RépondreSupprimer