mardi 9 septembre 2014

Championnat: FC Jorat-Mézières II - FC Vignoble

FC Jorat-Mézières II - FC Vignoble 0-2 (0-1)

FC Vignoble: Adrien, Gael (Wayan), Antoine, Yannick, Brian, Christophe, Nelson (Alex), Vasco (Luca), Gabriel (Benji), Maxime (Jean)

Buts: Gabriel 0-1, Luca 0-2
Terrain: bon
Temps: excellent (pas trop chaud, pas trop froid)

On a fait le boulot,

Voilà, après 3 journées nous comptabilisons 7 points. Vu notre calendrier (à part Lutry, nous affrontions 2 équipes qui lutterons plutôt pour le maintien que pour le titre) c'était le minimum que je souhaitais obtenir, contrat rempli.
Le match de lundi à connu un scénario étrange, les 25 premières minutes furent entièrement maîtrisées par notre équipe, jeu rapide au sol, justesse technique, duels en notre faveur. C'est donc logiquement que nous menions 1 à 0 suite à une action d'école, énième débordement de Max (très percutent dans le couloir gauche) suivi d'un bon centre repris magistralement de la tête par Gabi.
25 minutes d'excellente facture puis.... plus grand chose. Les joueurs avaient-ils mal dosés leurs efforts? ou se croyaient-ils trop beaux? je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse. Le dernier quart d'heure de la première période fut donc assez pénible, mauvaises passes, agressivité oubliée, replacement quasi inexistant, et il fallut un peu de chance (tête sur la latte) ainsi qu'un Adrien bien inspiré pour que nous atteignons la pause avec un avantage d'un goal.
Après quelques réajustements durant la pause, nous revenions sur le terrain mieux disposés, et même si Mézières essaya encore de nous bousculer, notre défense fit bonne garde et annihila toutes les velléités adverses. C'est la que Stophe, déjà averti en première mi-temps, décida de vraiment faire copain copain avec l'arbitre, mais celui-ci ne comprit pas vraiment sa démarche et lui brandit un deuxième carton jaune en signe d'amitié. Bref, rouge et équipe réduite à dix.
Heureusement, même avec un joueur de plus Jorat ne se montra guère plus dangereux même si une égalisation restait toujours possible.
J'effectuais tous les changements à ma disposition et la libération vint d'un joueur du banc. Luca fraîchement entré profita d'un bon travail de Brian pour inscrire le but dit de la sécurité, ouf on pouvait enfin soufflé.
Pour conclure, j'espère que nous ne connaîtrons pas ces baisses de régime contre un adversaire supérieur à celui-ci, car, dans ce cas, la sentence pourrait être clairement différente. A bon entendeur...

Les étoiles du jour:
3 étoiles: Pelet, impérial en six ces derniers temps
2 étoiles: La charnière centrale, complémentaire et solide
1 étoile: Gabi et Luca pour leur but

A améliorer: la constance dans nos performances et la communication de Stophe avec les arbitres, même si là...

Suite: mercredi et vendredi entraînement, dimanche match à la maison contre une bonne équipe d'Assens. 15h à Cully.

Salutations à tous.

The coach



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire