jeudi 19 octobre 2017

Championnat: FC Vignoble - CS Ollon

FC Vignoble - CS Ollon: 2-1 (0-1)

Composition: Maxime, Antoine, Yannick, Raph, Brian, Gloddy, Hugo (Stophe), Wayan, Joao (Yoann),Loïk (Roger), Pat (Farhang)

Buts: Ollon 0-1, Pat 1-1, Loïk (?) 1-2

Temps: beau
Terrain: 😫👎

Enfin,

Cinquième match contre Ollon depuis que j'entraîne le FC Vignoble et enfin la première victoire contre l'équipe du chablais vaudois. Bon je vous dit tout de suite que ce ne fut pas un grand match de football, l'état de la pelouse des Ruvines ne permettant pas aux deux équipes de proposer un jeu construit et fluide. Alors on s'en remet à l'engagement physique. Et là durant une mi-temps Ollon nous était légèrement supérieur. Même si le début du match fut à notre avantage, petit à petit les chablaisans prirent le dessus et sur l'un de leurs coup de coin, un joueur étrangement seul au deuxième poteau ne se fit pas prier pour ouvrir la marque d'une reprise de volée plat du pied à bout portant. Ollon eut encore une balle de deux zéro juste avant la mi-temps, mais Max, de nouveau très à son affaire, gagna son face à face avec l'attaquant adverse.
Le tournant du match: pour moi le tournant du match arriva à la pause, Gloddy engueula tout le monde, Yannick en rajouta une couche qui nous priva de thé à la mi-temps, (désolé Bello) et ceci n'est pas anodin, il y a peu de temps encore on aurait juste baissé la tête et subi les évènements, mais depuis quelques temps l'équipe a gagné en caractère et cela me plait même si je préfère quand on n'a pas besoin d'en arrivé là.
Et on retrouva cette révolte sur le terrain en deuxième mi-temps, on augmenta en intensité et à force d'insister Pat trouva l'ouverture en reprenant à bout portant un ballon relâché par le portier adverse suite à une frappe du gauche?? d'Antoine qui paraissait anodine. Ce but fit douter notre adversaire. S'en suivi un penalty non transformé par Yannick puis Yoann s'arracha dans les seize mètres pour reprendre un ballon qui traînait et Loïk placé au bon endroit paracheva l'action, on avait repris le dessus.
La fin du match fut hachée, l'arbitre eut de la peine à se montrer autoritaire et Ollon était quelque peu brouillon dans ses tentatives. Roger eut encore la balle du K.O. mais le score ne bougera plus.
Toujours deuxième, super 1er tour pour l'instant les boys, mais il reste encore deux rencontres à négocier. Mettons-y tout ce qui nous reste et passons un hiver bien au chaud en haut du classement.
Les étoiles:
3 étoiles: Pat, à nouveau incisif et buteur
2 étoiles: Gloddy, notre guerrier
1 étoile: Max et la défense et une mention également aux rentrant qui se sont de suite mis au diapason.

Suite vendredi à La Veyre contre Napoli.

Salutations à tous les suiveurs.

The coach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire