lundi 15 juin 2015

Match de Finales: FC Vignoble -FC Azzuri Lausanne III

FC Vignoble - FC Azzuri III 5-0 (3-0)

FC Vignoble: Julien, Jérôme, Antoine, Yannick, Wayan, Max, Pelet, Vasco, Gab, Joaquim, Christian

Sont entrés: Mathias, Jason, Pat, Stophe, Ben, Alex et Sedat

Buts: Gab 1-0, Max 2-0, Jo 3-0, Max 4-0, Alex 5-0

Terrain: arrosé avant le match et les 25 dernières minutes
Spectateurs: en majorité contents
Temps: changeant
Arbitre: excellent

Finales bien entamées,

Avant tout, je souhaiterais parler des joueurs que je n'ai pas pu mettre sur la feuille de match, et oui j'ai dû faire des choix, et je comprends qu'il doit être difficile pour un joueur de se retrouver dans les gradins et de regarder jouer les copains avec qui on a évolué toute ou une grande partie de la saison.
Ces choix sont toujours pénible pour un entraîneur, car cela n'a rien avoir avec la personne, ce sont uniquement des choix footballistiques du moment (retour de blessure, manque d'entraînement ou joueur hors de forme). Voilà c'est dit.

Avant ce genre de match, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre, on connaît mal l'adversaire, sommes-nous prêts? les évènements vont-ils jouer en notre faveur? ai-je fait les bons choix? ces questions on se les posent. Mais j'avais au moins une certitude, j'ai des joueurs de qualité et je les sentait prêts à tout donner.
Et pour ce premier match de finale, ils ne m'ont pas déçu. Une défense concentrée et bien en place, un milieu travailleur et solidaire, et des attaquants déterminés. Ce cocktail allait s'avérer déterminant et il ne nous a pas fallu plus de trois minutes pour que Gab, du chef, trouve la faille suite à un coup franc excentré habilement botté par Vasco. Au quart d'heure Maxime aggravera la marque d'une jolie reprise à l'orée des seize. Nous étions carrément la meilleure équipe sur le terrain et même si Azzuri dispose de quelques éléments intéressants à mi-terrain notre rythme était supérieur. Joaquim y alla aussi de son but juste avant la mi-temps et cette réussite freina encore un peu plus les ambitions adverses.
Après le thé je pensais qu'Azzuri allait tenter le tout pour le tout et nous devions absolument resté vigilant, ce fut chose faite et c'est même Vignoble par Maxime (but de la tête sur corner???!!!) qui allait encore un peu plus enfoncé le clou. Les 20 dernières minutes se joueront sous un orage que notre Monsieur Météo André n'avait pas vu venir. Ces conditions semi-dantesques n'allaient pas nous perturber et Alex scellera le score final, sur passe d'un autre rentrant Ben, d'une magnifique frappe "seiche" dans le coin.
A noter encore que nous avons utiliser notre quatrième et cinquième gardien pour cette rencontre, avec à la clé un blanchissage.
Mais, car il y a un mais, rien n'est encore fait, car trois points ne suffiront pas pour atteindre notre objectif, il nous reste donc deux rencontres pour prouver que nous méritons de monter à l'échelon supérieur, échelon que ce groupe de qualité n'aurait pas dû quitter.
Donc rendez-vous mardi pour la suite.

Les étoiles:
3 étoiles: l'équipe remplaçants compris, car il était dur de sortir une individualité du lot samedi

Bonne soirée et salutations à tous.

The coach




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire