mardi 23 juin 2015

Finales: FC Bussigny - FC Vignoble

FC Bussigny - FC Vignoble 2-1 (2-0)

FC Vignoble: Adrien, Pelet, Antoine, Yannick, Wayan, Jason, Stophe, Alex, Benji, Sedat, Ben

Sont entrés: Max, Pat, Nelson, Luca, Jo, Vasco

Buts: Bussigny 1-0, Bussigny 2-0, Sedat 2-1

Terrain : magnifique
Temps: agréable

L'essentiel était déjà réalisé,

En effet, match sans enjeu pour nos couleurs à Bussigny, car la montée était déjà acquise depuis mardi. Grâce à cela tous les joueurs ont pu participer à la fête, pour son dernier match Ben était promu capitaine et ailier gauche et les joueurs longtemps absents pour diverses raisons, soit Benji, Luca, Nelson ont pu refouler le terrain pour ce dernier match de cette longue saison.
Le match en lui-même: une équipe de Bussigny qui avait encore un mince espoir de monter, ce qui peut en partie expliquer leur engagement souvent à la limite et nous, jouant dans un faux rythme, il est vrai avec une formation (six nouveaux joueurs par rapport à l'équipe qui a débuté mardi contre Corcelles) qui avait un peu de peine à trouver les automatismes en première mi-temps, et c'est logiquement que Bussigny mena à la pause. Quelques réajustements et les débats s'équilibrèrent. Sedat inscrivit le 1 à 2 et nous aurions même pu égaliser par la suite, magnifique reprise sur la latte d'Alex à la fin d'une belle action collective, mais les locaux auraient aussi pu en inscrire un ou deux de plus sans les parades d'AD. Outre la défaite (la première officiel en 2015) on regrettera juste l'expulsion pour deux avertissements de Nelson, qui suivra donc la reprise 2015-2016 depuis le bord du terrain, comme l'an passé.

Les étoiles pour ce match:
3 étoiles: Ben pour tout ce qu'il a donné pour ce club et cette équipe (formidable 3ème mi-temps grâce en grande partie à lui)
2 étoiles: Alex (surtout pour son excellente seconde mi-temps)
1 étoile: AD (bondissant samedi)

Ah j'oubliais, les joueurs sont venus avec notre bus depuis Cully, alors j'ai demandé à Nelson si il était venu en bus, il m'a dit non, j'ai demandé à Sedat il m'a dit non et j'ai aussi demandé à Luca il m'a aussi dit non.
Donc j'en ai déduit que ceux qui ne sont pas venu en bus y nient.... (désolé c'était la dernière de la saison).

Je vais encore finir par les remerciements:
- merci au Président pour les barres énergétiques, pour l'eau, pour les ballons des finales etc, etc...
- merci au reste du comité pour leur soutien et leur travail et surtout pour la confiance qu'il m'ont témoigné
- merci aux sponsors
- merci à Antonio et Nono pour les grillades et les boissons le jeudi avant le premier match des finales
- merci à toutes nos charmantes et agréables supportrices qui nous ont suivis
- merci aux autres supporters (parents, amis, ennemis)
- merci à André pour son appui lors des finales ainsi que le reste de la saison
- merci à Bello, toujours sympa et disponible
- merci aux nombreux joueurs de la 1b présents à nos matchs
- merci à... et à..., ainsi qu'à.... et j'en oublie surement
- mais surtout un énorme merci aux joueurs, car c'est eux qui ont réalisés l'exploit sur le terrain.

Amicales salutations à tous et surtout un bel été qu'ont espère, comme notre saison, sans nuage.

The coach






2 commentaires:

  1. Bravo à tous !!! Et merci encore à Killy pour ces "fameux" commentaires toujours sympa à lire !! Bo été !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer