mardi 14 avril 2015

Championnat: FC Vignoblbe - FC Jorat-Mézières 1,5

FC Vignoble - FC Jorat-Mézières 1,5  3-1 (3-0)

FC Vignoble: Adrien, Jérome, Antoine, Yannick, Wayan, Max, Stophe, Vasco, Christian, Sedat, Pat

Entrés en jeu: Gaby, Nelson, Alex, Luca, Benji, Ben et Jean

Absents: Joaquim et Pelet (vacances), Hugo (en rééducation), Brian (à l'étranger)

Buts: Christian 1-0, Christian 2-0, Vasco 3-0, Jorat 3-1

Temps: magnifique
Terrain: passable
Spectateurs: au rendez-vous
Arbitre: excellent

Match piège,

Il est vrai que je craignais énormément ce match, pas que notre adversaire (bon dernier avec aucune victoire) ne soit particulièrement dangereux au vu du classement, mais plutôt parce que leur première équipe, actuellement 2ème de son groupe de 3ème ligue, était au repos ce week-end. Il était donc clair et net qu'ils n'allaient pas se priver pour renforcer leur deuxième garniture dans l'espoir d'un éventuel sauvetage.
Ce n'est donc avec pas moins de six joueurs de la une que l'équipe du Jorat s'est présentée à Cully ce dimanche après-midi, dont trois étaient titulaires lors du dernier match de l'équipe fanion.
Six joueurs de la une, humm pas mal, le problème c'est que nous, nous avions 18 joueurs de la une prêts à relever le défi.
2 minutes, c'est le temps qu'il fallut à Christian pour inscrire son premier but officiel sous ses nouvelles couleurs, et quel but, prise de balle sur le côté à 25m des buts, passage en revue de trois adversaire et face à face brillamment remporté avec le portier de Jorat, bel ouvrage. Mais alors que dire de son second but, sur un changement de jeu reprise instantanée de volée de l'extérieur du pied droit à la trajectoire imprévisible, le gardien se demande encore ce qui s'est passé. Et le troisième but de Vasco à la demi heure ne fut pas mal non plus, frappe soudaine de 25-30 mètre, que le gardien masqué et surpris ne put capter, magnifique. Le match semblait déjà joué.
Par contre, je prie notre fidèle public de nous excuser pour notre pauvre prestation lors de notre deuxième période, bien sur notre adversaire tenta le tout pour le tout pour combler le retard pris en première mi-temps, mais nous fûmes quasiment incapable de nous faire trois passes de suite, j'essayais bien d'amener du sang neuf en effectuant de nombreux changements, mais cela ne se révéla guère plus concluant. Heureusement, nous possédons la meilleure défense du groupe, ainsi qu'un excellent gardien, ce qui nous permit de tenir  bon au plus fort de la pression adverse. Jorat réussit tout de même a réduire la marque à un quart d'heure de la fin, et un deuxième but de leur part aurait pu nous donner une fin de match compliquée, mais celui-ci n'arriva jamais.
Voila, l'aventure continue, mais même si nous disposons toujours d'une petite marge sur nos concurrents, tout le monde sait bien qu'en sport tout peut aller très vite, alors faisons en sorte de garder les poursuivants à bonne distance, et ceci dés jeudi à Assens. En cas de victoire la pression mise sur les autres n'en sera que plus grande.

Pour finir les étoiles du match.
3 étoiles: Christian bien sur (quelle entame de match, même si il disparut peu à peu en seconde période)
2 étoiles: Jérome (combatif de bout en bout)
1 étoile: Adrien (même si un ou deux ballons relâché en 1ère mi-temps aurait pu...) et Vasco pour sa frappe (enfin pourrait-on dire)

A améliorer: notre constance sur 90 minutes

Sur ce, chers amis bonne semaine et rendez-vous jeudi à Assens 20H15.

The coach


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire