lundi 12 septembre 2016

Championnat: FC Vignoble - FC Epalinges

FC Vignoble - FC Epalinges 5-1 (2-1)

FC Vignoble: Maxime, Antoine, Yannick, Raph, Pelet, Pat, Jason, Stophe, Hugo, Kenan, Loïk

Sont entrés: Marco, Wayan, Joaquim, Roger et Fabrice.

Buts: Epalinges 0-1,  Raphael Rochat 1-1,  Pelet 2-1, Kenan 3-1, Marco 4-1, Marco 5-1

Terrain: sec et dur
Temps: beau et chaud
Spectateurs: bronzés et assoiffés

Montée en puissance,

On pourrait presque dire que pour nous la saison a vraiment commencé ce dimanche, en effet je récupère petit à petit les derniers vacanciers et cela nous permet d'avoir plusieurs solutions de rechanges, ce qui nous a cruellement fait défaut lors des premières rencontres.
Et même si j'avais reconduit, à l'exception du gardien, la même équipe que la semaine passée, la richesse du banc m'offrait des possibilités de remplacement forts intéressantes.
Nous entamions assez bien la rencontre en essayant d'utiliser les espaces sur les côtés, et suite à un débordement de Loïk sur la droite nous étions les premiers à nous montrer dangereux. Epalinges essaya également de porter le danger rapidement vers l'avant, ce qui leur permit d'ouvrir la marque sur leur première frappe cadrée, mais quelle frappe, en effet le tir du joueur palinzard ne laissa aucune chance d'intervention à Maxime en allant se loger dans la lulu gauche de nos buts, splendide.
Heureusement cela fait maintenant déjà quelque temps que mon équipe a suffisamment de caractère pour remonter un score déficitaire et c'est sur un coup franc excentré, que Raphael Rochat... ou Antoine Metraux..., le débat reste ouvert, que nous parvenions à égaliser. Dés ce moment, l'emprise du match était nôtre, et quelques minutes plus tard Pelet s'y prit à deux fois pour donner l'avantage à nos couleurs. Les occasions se succédèrent, malheureusement nous n'arrivions pas à faire le break avant la pause.
La deuxième mi-temps fut par contre à sens unique, Maxime n'eut plus d'intervention à effectuer, Kenan opportuniste enterra les derniers espoirs d'Epalinges puis Marco par deux fois donna au score une ampleur qui malgré les deux buts tardifs, était somme toute assez logique vu le nombres d'occasions que nous nous sommes créés tout au long de la partie.

Les étoiles du match:
3 étoiles: la défense, qui laissa un minimum d'espace aux attaquants adverses
2 étoiles: Jason et Pelet, combattifs et généreux dans l'effort
1 étoile: Kenan et Marco, car sans finisseurs il devient difficile de l'emporter

Prochain rendez-vous dans deux semaines avec un déplacement périlleux à Ollon, qui semble en forme en ce début de saison, il faudra être prêt.

Bonne semaine et excellent week-end du Jeûne à tous.

Amicales salutations.

The coach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire