mercredi 13 mai 2015

Championnat: FC Vignoble - FC Puidoux-Chexbres

FC Vignoble - FC Puidoux-Chexbres 4-3 (1-2)

FC Vignoble: Adrien, Antoine, Yannick. Jérome, Christian, Pelet, Vasco, Wayan, Gaby, Joaquim, Pat

Sont entrés: Jason, Alex, Sedat et Stophe

Buts: Puidoux 0-1, Vasco 1-1, Puidoux 1-2, Joaquim 2-2, Sedat 3-2, Puidoux 3-3, Joaquim 4-3

Temps: bon
Terrain: de mieux en mieux
Spectateurs: ont eu du spectacle et de l'émotion

Un derby comme on les aime,

Comme tout derby sur cette planète, les matchs entre Vignoble et Puidoux sont toujours très disputés, et comme lors du match aller, celui-ci ne dérogea pas à la règle.
C'est clair et net, Puidoux n'était pas venu aux Ruvines pour faire de la figuration, et c'est le couteau entre les dents qu'ils débutèrent cette rencontre, âpreté dans les duels, mouvement et intensité, ils nous mirent, il faut bien le dire, en difficulté dés le début du match. Et après quelques sauvetages d'AD et quelques situations chaudes dans nos seize, Puidoux ouvrit logiquement le score par leur n°9, qui bénéficia d'un  magnifique travail préparatoire de leur excellent attaquant Nebojsa Veselinovski (mot compte double).
Bon, il faut aussi l'admettre, la tactique que j'avais mis en place en début de rencontre ne fut pas vraiment couronnée de succès, et j'ai bien vite compris qu'il fallait revenir au système que nous maitrisions parfaitement depuis le début de ce second tour. Petit à petit, mais vraiment petit à petit nous refaisions surface, et un peu contre le cours du jeu, Vasco, d'un tir sec et précis, égalisa sur coup franc. La, je pensais que le plus dur était fait, que nenni, Puidoux continua de nous contrarier et, juste avant la mi-temps, leur n° 9, une fois encore, crucifia AD d'un maître coup franc en pleine toile.
Avantage logique pour Puidoux à l'heure du thé.
Heureusement  l'entame de la seconde période fut bien meilleure. Tout d'abord, suite à un coup de tête de Pat Kimbiyavanga (mot compte triple) qui alla s'écraser sur le poteau, notre buteur Joaquim, toujours bien placé, nous redonna la parité d'un geste opportuniste et acrobatique. Notre ligne d'attaque, mis à part Joaquim, n'étant pas dans un grand jour, je décidais de faire entrer notre jeune Joker de luxe Sedat, qui 8 secondes après son entrée pris l'espace et arma un tir qui semblait anodin, mais dont la soudaineté laissa le portier de Puidoux sans réaction, goaaaaall 3 à 2, quel coaching!!!
Toutefois, vu le temps qu'il restait, nous n'étions pas à l'abri d'un retour de Puidoux, et sur un énième coup franc excentré, Puidoux parvint à égaliser d'une subtile déviation de la tête à l'orée de nos cinq mètres. Tout était à refaire.
Mais nous ne sommes pas premier pour rien, et c'est encore Joaquim, à la retombée d'un coup de coin de Sedat, qui au deuxième poteau redonna un avantage définitif cette fois ci à nos couleurs. Quel match...
Voila, l'arbitre mis un terme à cette rencontre riche en rebondissements et cette fois, c'est quasiment certain, les finales nous tendent les bras.
A noter encore l'âge des buteurs, 18 et 19 ans, vive la jeunesse.
Félicitations à tous mes joueurs pour la force de caractère démontrée lors de cette rencontre, car c'est bien cela qu'il nous faudra lors des matchs de finale.

Les étoiles:
3 étoiles: Joaquim (énorme samedi)
2 étoiles: Sedat (décidément Puidoux lui réussi bien)
1 étoile: AD, qui malgré trois buts encaissés, se montra présent quand il le fallait.

Un grand merci également à Jason (joueur de la 1b), dont l'entrée au milieu du terrain nous fit le plus grand bien.

Salutations et à tout de suite pour l'article suivant...

The coach



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire