samedi 16 mai 2015

Championnat: FC Poliez-Pittet - FC Vignoble

FC Poliez-Pittet - FC Vignoble 0-2 (0-0)

FC Vignoble: Adrien, Jérome, Antoine, Yannick, Wayan, Pelet, Alex, Vasco, Chris, Joaquim, Pat

Sont entrés: Sedat, Gaby, Jason, Stophe

Buts: Gaby (0-1), Pat (0-2)

Temps: bon
Terrain: bon
Spectateurs: comité + supporters habituels présents

Premier obstacle franchi,

Ça c'est fait, on est mathématiquement en finale, alors avant de converser du match, je tiens à féliciter avant tout, tous les joueurs qui nous ont permis d'atteindre cet objectif, car même si on avait l'étiquette de favori, les matchs il faut les jouer et dans ce groupe très disputé rien n'était acquis d'avance, alors encore une fois un grand bravo à tous.
Concernant la rencontre, nous affrontions le FC Poliez-Pittet de mon ami Franck Duplan, notre dauphin au classement,  connaissant Franck je pensais bien que cela allait être un match compliqué, et en effet Poliez nous causa bien quelques problèmes. Bien regroupé devant leur gardien, ils nous laissèrent peu d'espace pour nous exprimer, et essayèrent à la récupération de se projeter vite vers l'avant où leur habile n°9, même s'il fut souvent trop esseulé, représentait un danger constant.
Ce mardi il fallait donc être patient devant et concentré derrière. On aurait pu ou du mener au score à la mi-temps déjà, malheureusement nos deux un contre un face au gardien ont été mal négociés par Chris et Jo ou bien négociés par le dernier rempart adverse, c'est selon.
Après le thé, Poliez eu de plus en plus de peine à s'approcher de nos seize mètres, il faut admettre qu'avec un jour de moins de récupération, la fatigue commença à se faire sentir chez notre interlocuteur, de plus je décidais d'effectuer des changements qui allaient modifier la physionomie de la partie. Dés son entrée, Gaby, bien en jambe, se créa toute de suite une ou deux opportunités, sans pour autant pouvoir conclure, mais la 3ème sera la bonne, suite à un centre venu de la gauche, il se retrouva seul au deuxième poteau et ne laissa aucune chance au gardien de Poliez. Ce but coupa encore un peu plus les jambes adverses et sur une nouvelle interception de Gaby, celui-ci déborda à toute vitesse et adressa un centre à raz-de-terre parfait pour Pat qui n'eut plus qu'à conclure, du bon boulot. A noter encore que notre défense se montra concentrée et intraitable jusqu'au bout, ce qui permis à AD de passer une soirée plutôt tranquille.
Pour l'instant 2015 se passe de la meilleure des façons, sept matchs, tous couronnés de succès.
Maintenant le plus dur reste à venir, nous avons encore trois matchs pour nous préparer au mieux, alors aucun relâchement, profitons au maximum de ces rencontre pour corriger ce qui doit encore l'être et engranger un maximum de confiance avant les échéances capitales qui nous attendent.

Les étoiles de mardi:
3 étoiles: Gaby (notre match winner du jour)
2 étoiles: Yannick, surtout pour sa deuxième mi-temps
1 étoile: Le reste de la défense (qui fit le boulot) et les pizzas (très bonnes).

A noter que le camp adverse (joueurs et supporters) même si il était très déçu à la fin du match, resta toujours très fair-play, en effet à la buvette, tous furent très polis et dépités (désolé, j'ai pas trouvé mieux).

Suite: lundi-mardi entraînement et jeudi match à Cossonay

Amicales salutations à tous et à tout bientôt sur ou au bord des talus.

The coach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire