lundi 26 mars 2018

Championnat: ACS Azzurri Vevey - FC Vignoble

ACS Azzurri Riviera - FC Vignoble 4-3 (2-1)

FC Vignoble: Kerim, Antoine, Yannick, Raph, Roger (Maxime), Gloddy, Farhang (Andre), Joaquim, Yoann (Benji), Hugo

Buts: Jo 0-1, Azzurri 1-1, Azzurri 2-1, Azzuri 3-1, Antoine 3-2, Hugo 3-3, Azzurri 4-3

Terrain: nouveau synthé de Vevey
Temps: frais mais beau

Mieux qu'imaginé,

Après une préparation (si on peut appelé cela une préparation) quasi inexistante pour une grande partie des joueurs (moins 50% de présence sur toute la préparation pour certains) je n'attendais pas grand chose pour cette première rencontre officielle du second tour contre une équipe d'Azzurri Riviera largement remaniée par rapport au premier tour. En outre, Azzurri avait effectué pas moins de 9 matchs de préparation (l'avantage de posséder un synthé) et se présentait ce vendredi soir avec un certain avantage physique.
D'entrée de match on vit un adversaire nettement mieux en rythme que nous, et après, déjà, un ou deux arrêts décisifs de Kerim, c'est Vignoble contre toute attente qui ouvrit la marque par Jo, qui mystifia l'interminable arrière centrale adverse et arma sa spéciale au premier poteau, bien joué.
Là, malheureusement, l'égalisation adverse arriva bien trop vite, joli coup franc de côté parfaitement exécuté. Et, en plus, il ne fallut pas beaucoup de minutes pour que le même joueur, laissé trop libre durant la première demi-heure, ajusta une deuxième fois Kerim au bout d'un joli effort personnel où nos joueurs furent bien trop passifs. A ce moment du match on pouvait craindre le pire car Azzuri se montra encore plusieurs fois dangereux avant la pause. Et c'est avec un certain soulagement que mon équipe atteignit la mi-temps avec un seul but de retard, nous n'étions pas encore morts.
A peine la seconde période entamée, qu'Azzuri inscrivit un troisième but sur un hors-jeu évident, but qui pour beaucoup d'équipe aurait été accueillit comme un coup porté à son moral, ben pas pour nous.
Azzurri crut avoir fait le plus dur et se relâcha quelque peu, ce dont nous profitions sans qu'ils ne comprirent ce qu'il s'était passé. C'est d'abord Antoine qui sonna la charge d'un double contact genou-tibia, puis Hugo, seul au deuxième poteau, ajusta le portier adverse, suite à un bon travail préparatoire de Benji et Wayan sur le côté gauche.
Le match nul me satisfaisait pleinement, malheureusement le score bougera encore, en effet le centre-avant adverse trouva la toile d'araignée d'une frappe prise pourtant dans un angle compétement fermé.
Pfff c'était dur à encaissé à ce moment-là car le match s'était équilibré. Mais comme d'habitude nous n'abdiquions pas et Antoine, à la 95ème, eut même la balle d'égalisation au bout de son front, mais le gardien, lui-même ne sait pas comment, fît un arrêt réflexe incroyable, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Heureusement cette deuxième mi-temps m'a légèrement réconforté et quand le physique sera de nouveau présent on sera, comme d'habitude, très difficile à manier, mais pour cela je souhaite un investissement aux entraînements bien plus grand de la part de mes joueurs, à vous de jouer.

Les étoiles du jour:
3 étoiles: Kerim, comme quoi la victoire finale adverse était tout de même méritée
2 étoiles: Jo, lui est déjà en forme
1 étoile: Antoine, même si il n'est pas encore à son meilleur niveau

Pas de match durant le week-end de Pâques.

Alors Joyeuses Pâques à tous les suiveurs et à tout bientôt.

The coach


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire