mardi 22 août 2017

Championnat: FC Rapid Montreux - FC Vignoble

FC Rapid Montreux - FC Vignoble 1-1 (0-0)

Vignoble: Louis, Joao, Loris, Yannick, Wayan (Fabrice), Gloddy, Stophe, Joaquim (Gab), Loïk, Yoann (Brian), Pat

Buts: Loïk 0-1, Rapid 1-1

Terrain: excellent (comme d'hab à Montreux)
Temps: orageux

Un point, c'est tout,

Après une préparation plus ou moins normale cette fois, j'attendais avec impatience l'heure de la reprise.
Pour ce premier match, nous jouions, comme l'an passé, contre un néo-promu, ce qui n'est jamais évident car une équipe qui vient de monter surfe sur une vague positive et veut démontrer d'entrée qu'elle n'est pas là par hasard. Et ceci nous l'avons appris à nos dépends.
Dés l'entame de la partie Rapid mit de l'intensité dans son jeu et se montra rapidement dangereux.
Une bonne circulation, des passes dans les espaces et il ne fallut pas grand chose pour que nous soyons mené à la marque, la latte, un très bon Louis et un peu de chance nous fit rester dans le match.
Par la suite le jeu s'équilibra légèrement et nous eûmes aussi l'occasion d'ouvrir le score mais cela fut malheureusement éphémère et Rapid repris sa marche en avant, Louis sauva encore une fois la baraque en détournant magistralement un penalty, et les attaquants adverses se montraient bien maladroits au moment de conclure, 0 à 0 à la pause, on s'en tira plus que bien.
Après quelques réglages tactique à la mi-temps, mon équipe entama la seconde période bien plus compact, Rapid trouva moins d'espace et abusa dés lors du jeu long. Nous avions par contre de la peine à nous montrer dangereux jusqu'à ce que Loïk, sur une belle ouverture de Joao, partit seul affronter le portier adverse et l'ajusta de belle manière 1 à O Vignoble, Rapid pouvait vraiment s'en vouloir d'avoir galvaudé toutes ces occasions.
Certain diront dans le camps adverse qu'il y a quand même une justice, car suite à une perte de balle, une de plus, leur ailier s'échappa sur la droite et adressa un excellent centre que leur non moins excellent attaquant transforma, d'une jolie reprise de volée, en but.
On pouvait être déçu, mais finalement on pouvait aussi être satisfait, car l'arbitre annula encore un but de Rapid dans les arrêts de jeu pour une faute de main qui n'était pas si évidente que cela.
Sur la physionomie de la rencontre il n'y a vraiment rien à regretter, mis à part notre performance, car le partage des points est clairement en notre faveur et pas sur que toutes les équipes reviendront de ce déplacement avec un point dans leur escarcelle.
Nous devons vraiment nous reprendre lors de notre prochaine partie sinon on risque de passer un fin d'été et un automne difficile.
Le point positif, c'est qu'en faisant une mauvaise prestation, on n'a pas perdu.
Les étoiles du match pour finir:
3 étoiles: Louis of course, presque meilleurs quand il ne s'entraîne pas
2 étoiles: Yannick, solide et Gloddy qui a fait son boulot
1 étoile: Loîk pour son but ainsi que Brian qui fit une bonne rentrée

Alors on se réjoui déjà de vous revoir dimanche prochain pour la réception d'Azzuri.

Attention le match ne se disputera pas à Cully mais à Grandvaux sur les nouvelles installations des Tioleyres. Notre terrain principal étant actuellement presque impraticable.

Salutations à tous les suiveurs et bonne semaine.

The coach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire