mardi 11 avril 2017

Championnat: FC Epalinges - FC Vignoble

FC Epalinges - FC Vignoble: 0-5 (0-1)

Formation: Maxime, Antoine, Yannick (cap) (Raph.), Fabrice, Joao (Brian), Jason, Wayan, Hugo (Gloddy), Gab, Loïk (Pat), Joaquim

Buts: Gab (me rappelle plus qui a fait la passe, me communiquer) 0-1, Gab (assist Hugo) 0-2,         
          Antoine (assist Wayan 0-3), Gab (assist Gloddy 0-4

Terrain: grand et beau (comme notre n°5)
Temps: idéal
Spectateurs: une petite poignée en provenance de Bourg-Lavaux

Cette équipe me donne le vertige,

Déplacement à Epalinges, chez une équipe en danger chez qui il ne fallait vraiment pas égarer de point.
Vu mon état ces derniers jours, les dimensions du terrain de la Croix-Blanche aurait pu me donner le mal de mer, il fallait donc mieux mettre en place une équipe équilibrée de façon à ne pas faire trop de vagues.
Bien en place et déterminé nous avons fait tanguer la défense palinzarde dés les premières minutes et celle-ci fut vite dépassée par la promptitude de nos attaquants, malheureusement la finition n'était pas au rendez-vous, et c'est bien connu, quand on ne la met pas au fond il y a toujours un risque de s'en prendre un, là, heureusement pour nous, Epalinges manquait d'atouts offensifs pour pouvoir inquiéter notre solide défense.
On s'achemina donc tranquillement vers une parité sans buts à la mit-temps mais Gaby en décida autrement, bien lancé en profondeur, il prit tout le monde de vitesse et crucifia imparablement le portier des rouges à bout portant. 1 à 0 une partie du boulot était faite.
Non pleinement satisfait par la manière en première période, des consignes furent données à la pause pour améliorer la jouerie sur cette grande surface de jeu. et la, enfin, les choses se mirent en place. Renversement du jeu, utilisation des espaces, mouvement etc.. l'adversaire ne trouva plus de solution pour nous contrer et les buts tombèrent presque naturellement, Gaby y alla d'un triplé et Antoine, comme souvent lorsqu'il monte aux avant postes, mit son but, du bel ouvrage. En plus 3ème blanchissage en 4 matchs.
Ne pas s'emballer, mis à part Vevey, nous n'avons, et de loin, pas rencontré les meilleures équipes du groupe, donc à partir de maintenant les choses vont se corser, et les deux rencontres qui vont suivre vont déterminer notre vrai niveau. On l'emporte et alors on pourra nourrir quelques ambitions, on perd et on sera remis à notre place. A vous de jouer les boys.

Pour finir les étoiles:
3 étoiles: sans surprise Gaby, auteur d'un triplé pour sa première titularisation.
2 étoiles: la défense, très rarement mise en danger
1 étoile: Wayan, très actif sur son côté gauche

En attendant la suite, joyeuses Pâques à tous les suiveurs et à tout bientôt.

The coach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire