lundi 27 mars 2017

Championnat: FC Vignoble - FC Vevey-Sports 1899 II

FC Vignoble - FC Vevey-Sports 1899 II 3-3 (1-0)

Composition: Maxime, Antoine, Yannick (Gloddy), Raph, Joao, Wayan (Brian), Jason, Hugo (Stophe), Joaquim, Loïk, Pat (Gab)

Buts: Hugo (assist Jo) 1-0, Vevey II 1-1, Jo 2-1, Vevey II 2-2, Vevey II 2-3, Antoine (assist Loïk) 3-3

Temps: bon
Terrain: herbeux et bosselé
Spectateurs: ont vu des buts et ont eu du suspense

Bon point malgré tout,

Ce dimanche nous recevions la deuxième garniture veveysanne, avec comme enjeu la 3ème place du classement. Vevey se présenta à Cully plein de confiance, en effet sur les 7 derniers matchs ils ont engrangé 17 points sur 21 possible avec un goal average de 21 buts marqués contre 12 encaissés. cela n'allait donc pas être une partie facile, et ceci fut confirmé sur le terrain. Dés l'engagement Vevey essaya de mettre la pression sur notre défense, il fallait tout de suite être vigilent, ce qui fut le cas, mais comme souvent nous avons augmenter notre rythme et les premières occasions se succédèrent, Loïk suite à un bon une deux avec Hugo, perdit son face à face avec le portier veveysan, puis Loïk, encore lui, déborda sur la droite et adressa un centre au cordeau que le défenseur de Vevey intercepta au dernier moment au nez et à la barbe de Pat, et enfin Pat, bien décalé sur la gauche croisa trop son envoi, ce qui faillit profiter à Jo. Après cette poussée, nos boys durent récupérer un peu et Vevey refit surface, ils se créèrent également une occasion d'ouvrir le score, mais Max était attentif. Alors qu'on allait atteindre la mi-temps sur un score vierge, Jo et Hugo en décidèrent autrement en nous offrant quasiment une copie conforme du 2ème but inscrit le dimanche précédent à Etoile Lausanne. Une fois encore Jo adressa une merveille de centre qu'Hugo, toujours aussi opportuniste, propulsa hors de portée du gardien veveysan, magnifique. 1 à 0 juste avant la mi-temps, idéal.
La seconde période allait être assez folle, Vevey poussa pour revenir, et après quelques situations chaudes, voir bouillantes dans nos seize mètres, notre ex-buteur Kenan, de retour à Vevey, égalisa d'un tir en pivot que Max a failli intercepté. 1 à 1 tout était à refaire.
Les situations dangereuses se succédèrent et c'est finalement Jo d'un geste acrobatique, qui nous redonna un but d'avance, mais ce n'était de loin pas fini. L'avantage ne dura que quelques minutes et Vevey, suite à une faute sur Jason non sifflée put encore une fois remettre les deux équipes à égalité. Nous approchions de la fin de la partie et je pensais que le score en resterait là, mais Vevey, sur corner, pris l'avantage pour la première fois, on jouait la 88ème minute, aïe est-ce que cette partie allait nous échapper. Et bien non, l'arbitre et Antoine s'unirent pour donner encore une fois la parité aux deux équipes. 3 à 3 comme au match aller.
Encore une fois notre esprit de corps fut irréprochable car Vevey n'a plus rien à voir avec l'équipe du début de championnat, et j'en suis persuadé, ce match il y a encore une année nous l'aurions perdu, la progression est bien réelle.
Les étoiles du week-end:
3 étoiles: Jo et Loïk, vraiment en forme en ce début de 2ème tour
2 étoiles: Antoine pour son égalisation
1 étoile: Hugo pour son but et Max pour quelques interventions décidées.
Mais encore une fois c'est notre collectif qui est à mettre en avant, car personne n'a démérité.

Prochain week-end, déplacement sympa à Boveresses où nous allons essayé de poursuivre notre série d'invincibilité.

Bonne semaine à tous.

The coach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire