vendredi 11 novembre 2016

Championnat: FC Lutry II - FC Vignoble

FC Lutry II - FC Vignoble 1-4 (1-2)

Vignoble: Maxime, Antoine, Yannick, Raph, Joao,  Jason, Wayan, Hugo, Loïk, Kenan, Stophe

Sont entrés: Jo, Gab, Fabrice, Marco

Buts: Lutry 1-0, csc 1-1, Kenan 1-2, Kenan 1-3, Kenan 1-4

Terrain: de mon temps on disait, sur le pré vert les feuilles mortes se ramassent à la pelle..., les gens de ma génération comprendront.
Temps: comme en novembre
Spectateurs: courageux

Hvala Kenan,

Quel match, quel plaisir, quelle performance d'équipe, voici un premier tour qui s'achève de la plus belle des manières.
Car ne pensez pas que ce fut simple, Lutry, mal classé  avec ses 6 points pouvait  paraître comme une proie facile mais je savais pertinemment que cela ne serait pas le cas, premièrement, malgré le peu de points obtenus depuis le début de la saison, toutes leurs rencontres furent serrées,  deuxièmement, jusqu'à aujourd'hui leur synté ne nous a jamais vraiment convenu, et troisièmement, la première équipe n'ayant plus de matchs, je me doutais bien qu'ils allaient en profiter pour renforcer leur deuxième garniture, ce n'est pas à un vieux singe comme moi qu'on apprend à faire des grimaces. Et en effet, mes suppositions se révélèrent exactes, c'est avec quatre renforts, tous titulaires à la une, que Lutry se présenta ce jeudi soir sur leur Terrain du Grand Pont.
Nous eûmes un peu de peine à rentrer dans le match, après il est vrai une semaine sans entraînement. Lutry prit de suite la maîtrise du jeu, et il ne leurs a fallu qu'une dizaine de minute pour prendre l'avantage suite à une belle séquence collective, où nous sommes malheureusement restés un peu spectateur. Il y a encore pas si longtemps, un tel scénario aurait pu nous déstabiliser, mais ce temps et révolu. Nous restions en place en attendant patiemment notre heure. Et celle-ci arriva à la 21èeme minute, Kenan (on en reparlera plus tard) bien lancé sur le côté gauche déborda la défense des singes, longea la ligne de fond et adressa un centre raz de terre devant le but qu'un défenseur emprunté ne put que propulser dans sa propre cage, 1 à 1 le compteur était remis à zéro. Petit à petit, nous subissions de moins en moins et après quelques bonnes situations pas toujours bien maîtrisées nous obtenions un coup de coin, le spécialiste Hugo se chargea de le botter, magnifique exécution conclue par un Kenan à l'affût, 2 à 1 juste avant la pause, que veut le peuple.
Mes mots furent simple à la pause, "si on ne prend plus de buts on gagne" plus logique que ça tu meurs.
La suite: il ne fallut que 10 minutes pour que qui vous savez, vous ne voyez pas??? Kenan bien sur,
impérialement lancé en profondeur par je crois Jason, ou alors Jason, ou bien Jason, je ne sais plus car il me semble qu'il y avait plusieurs Jason sur le terrain jeudi soir, en tous les cas ils étaient partout. Bon je reprends, alors Kenan lancé en profondeur par Jason, au terme d'un bel effort alla tromper le gardien de Lutry, d'une belle reprise croisée, pour la troisième fois de la soirée.
Connaissant la solidité de ma défense, je ne voyais pas vraiment Lutry retourner la situation, et comme Kenan avait encore faim (attention à ta ligne quand même) il subtilisa le ballon au milieu du terrain au dernier défenseur, pour aller, après un effort de quarante mètres et au bord des crampes (surement causées par un trop plein de sautillements dans le Kop du LHC) affronter et battre le dernier rempart de Lutry une dernière fois. Bravo, le match était plié et Kenan put sortir, pour une fois, sans m'en vouloir.
OK, il y a beaucoup de fois le nom de Kenan dans mon résumé de match, et il le mérite, mais sans le travail de toute l'équipe, gardien, défenseurs, couloirs, récupérateurs, créateurs, attaquants, remplaçants cette performance n'aurait pas eu lieu. Vraiment bravo à toute la team, et gardez ce match en mémoire jusqu'à l'année prochaine.

Les étoiles:
3 étoiles: Kenan, what else (mais garde bien les pieds sur terre, car pour l'instant ce n'est qu'un match)
2 étoiles: Jason, qui après une telle débauche d'énergie a bien mérité d'aller casser la croûte
1 étoile: toute l'équipe, magnifique d'abnégation jeudi.

Pour terminer, je voulais juste encore rajouter quelque chose:
Comme on dit souvent, après une ascension, la deuxième saison est toujours la plus difficile, et j'avoue que courant juin, je n'étais pas des plus optimistes,  trois de nos meilleures joueurs (Max, Vasco et Louis) allaient nous quitter et Pelet allait arrêter la compétition, les remplacer n'allait pas s'avérer si simple. Heureusement, après quelques téléphones et avec le soutien et l'aide de Nicolas Blanc on a pu reformer un contingent compétitif qui nous permet d'être à nouveau quelque peu ambitieux.
Si je regarde les équipes qui étaient promues en même temps que nous et qui se sont maintenues la saison passée, je remarque qu'on est ceux qui s'en sorte le mieux.
Classement et points à la fin du premier tour:
Groupe 1: Luc Dorigny II, dernier avec 1 point
Groupe 2: Lutry II avant dernier avec 6 points
Groupe 3: US Portugaise 10ème avec 7 points
Groupe 4: Echallens II 10èeme avec 12 points
Alors, même si on peut regretter quelques points perdus, il ne faut en tous cas pas minimiser notre performance lors de ce premier tour.

Encore bravo à tous et que la force soit avec nous.

Salutations.

The coach












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire