vendredi 16 octobre 2015

Championnat: FC Vignoble - FC Napoli Vevey

FC Vignoble - FC Napoli Vevey 1-3 (0-1)

Vignoble: Maxime, Pelet, Yannick, Raphael. Gloddy (Marco), Max, Hugo (Sedat), Wayan, Gab, Joaquim, Vasco

Buts: 0-1 Napoli, 0-1 Napoli, 0-3 Napoli, 1-3 Yannick

Temps: ça va
Terrain: du mieux
Spectateurs: déçus (les nôtres)

Mangé à la sauce napolitaine,

Contre, sans doute, l'équipe du groupe qui possède les meilleures individualités, je savais d'avance que rien n'allait être facile. Donc pour inquiéter un adversaire à priori supérieur il fallait que plusieurs paramètres soient réunis. En premier il ne faut commettre aucune erreur défensive, deuxièmement l'engagement physique doit être total et troisièmement nous devons concrétiser les rares occasions de buts que nous nous procurons.
Malheureusement aucun de ces trois paramètres n'a été atteint. Sur leur premier but, notre défenseur de couloir est mal placé, puis deux de nos centraux ratent le ballon, 1 à 0 merci Vignoble, dans l'engagement nous avons perdus passablement de duels et pour la concrétisation nous avons eu la balle d'égalisation mais celle-ci a été mal négociée.
Dans ces conditions il était difficile d'obtenir un résultat positif, même que, et j'en suis convaincu, Napoli était bon à prendre ce dimanche. Je sais que ce n'est pas forcément contre ce genre d'équipe que nous devons faire des points mais comme on dit, en foot tout est possible.
Par contre il va falloir vite se reprendre car les équipes de queue commencent gentiment à pointer le bout de leurs souliers, alors si on veut éviter tout mauvaise surprise il va falloir rectifier le tir d'ici la fin du 1er tour pour si possible passer l'hiver avec une petite marge sur nos concurrents directs. A bon entendeur...

Les étoiles du match:
3 étoiles: Maxime T. il ne peut rien sur les trois buts et ces quelques promptes interventions nous ont évités une défaite encore plus sévères.
2 étoiles: Gloddy, il s'est battu, il a gagné des duels, et lui en tout cas avait envie
1 étoile: Max, un peu en-dessous ces derniers matchs, mais là, il revient gentiment à son meilleur niveau.

Bonnes salutations à tous et à dimanche 15h à Cully.

The coach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire