lundi 31 août 2015

Championnat: FC Saint-Légier - FC Vignoble

FC Saint-Légier - FC Vignoble 4-2 (2-0)

FC Vignoble: Maxime, Brian (Jérôme), Antoine, Pelet, Wayan, Yannick, Gloddy (Sedat), Stophe, Alex, Max, Joaquim (Gab)

Buts: csc de Pelet 1-0, Saint-Légier 2-0, Joaquim 2-1, Saint-Légier 3-1, Saint-Légier 4-1, Antoine 4-2

Terrain: plat, normal c'est un synthé
Spectateurs: c'était la pleine lune samedi...
Temps: splendide

C'était jouable,

Samedi nous nous déplacions chez le grand favori du groupe, le FC Saint-Légier, équipe qui la saison passée, rata la promotion d'un cheveu.
Donc la rencontre entre un finaliste du dernier exercice et un néo promu pouvait sembler, à première vue quelque peu déséquilibrée. Dés les premières minutes Saint-Légier fit preuve d'une belle aisance technique mais malgré cela ne se montra guère dangereux car nous étions bien en place, ce qui força l'équipe des hauts de Vevey à abuser quelque peu de longs ballons.
Alors comme Saint-Légier se montra légèrement emprunté à l'orée de nos 16 mètres, nous nous sommes dit qu'il fallait leur donner un petit coup de main, et c'est Pelet d'un dégagement malheureux qui se chargea de l'offrande. Aie nos plans étaient déjà contrariés. L'égalisation aurait pu tomber quelques instants plus tard, mais Jo précipita son geste alors qu'il avait tout le temps pour ajuster le portier adverse. Par contre, sur leur deuxième occasion, si on peut appeler le premier but une occas, Saint-Légier mit un second but sur une action rondement menée sur la droite par leur bon n° 8, Wayan un peu tendre sur ce coup. De plus, selon Maxime, le joueur se serait aidé de la main pour pousser la balle dans le but. Quand rien ne va.
Comme nous n'avions plus rien à perdre, je décidais d'adopter un système plus offensif en deuxième mi-temps, et mon choix aurait pu rapidement s'avérer payant, puisque Sedat eu la balle de 2 à 1 dans ses pieds à peine une minute après la reprise du jeu, mais voulant sans doute trop bien faire il se mit dans une position de hors-jeu bien inutile, on ne saura jamais ce qui serait advenu si nous avions réduit le score à ce moment de la partie. Nous commencions vraiment à produire un bon football et après avoir évité le 3 à zéro, sauvetage incroyable de Pelet qui par ce geste se racheta de sa bévue du début de match, Joaquim, magnifiquement lancé par Stophe dans l'axe, trompa cette fois ci le portier de Saint-Lé avec sang froid.
L'adversaire ce crispa et je sentit l'exploit à notre portée, mais une nouvelle erreur de notre part permit à Saint-Légier de reprendre deux longueurs d'avance, puis même trois sur un nouveau contre rondement mené. La messe était dite, Antoine réduira encore la marque sur corner comme d'habitude, mais c'était déjà trop tard.
Dommage car je suis certain que ce Saint-Légier était bon à prendre samedi, par contre si nous continuons sur cette voie et gommons nos petites erreurs défensives avec un peu plus de hargnes et de concentration, les succès vont suivre, alors on sait ce qu'il nous reste à faire.

Les étoiles du week-end:
3 étoiles: Max encore énorme samedi
2 étoiles: Yannick, dont les choix sont presque toujours judicieux
1 étoile: Joaquim même si il lui manque encore une ou deux semaines dans les jambes

Maintenant nous allons encore récupérer quelques joueurs, Vasco, Marco et Hugo, la concurrence battra son plein et cela bonifiera surement le rendement de l'équipe, enfin je l'espère.

Prochain match dimanche à Cully 15h30.

Bonne semaine à tous et à tout bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire