mercredi 12 novembre 2014

Championnat: FC Vignoble - FC Cheseaux II

FC Vignoble - FC Cheseaux II 1-2 (0-1)

FC Vignoble: Adrien, Brian, Antoine, Pelet, Wayan, Max, Nelson, Vasco, Gaby, Sedat, Pat

Entrés en seconde période: Luca, Alex et Joaquim

Buts: Cheseaux II 0-1, csc 1-1, Cheseaux II 1-2

Terrain: comme d'hab
Temps: bon pour la pratique du football
Spectateurs: déçus (les nôtres bien sur)

Première déconvenue,

Voila, c'est arrivé, je pensais sincèrement que nous allions terminer ce premier tour invaincus, eh ben non, et en plus la victoire de Cheseaux n'est pas totalement imméritée, tellement nous étions sans idées et sans venin ce dimanche après-midi.
Pourtant rien ne laissait présager un tel scénario car durant la semaine les derniers joueurs valides à disposition semblaient plutôt dans une bonne forme et le jeu présenté à l'entraînement était de bonne facture. Mais voilà rien ne s'est passé comme souhaité, comme à Bercher le premier but adverse tomba très tôt, trop tôt. A force de vouloir jouer aux plus malins devant nos seize mètres, une mauvaise relance de notre part permit aux attaquants de Cheseaux d'ouvrir le score. La suite ne fut guère meilleure, on essaya bien de passer par les côtés avec Gaby et Pat, mais nos actions n'allèrent jamais jusqu'à leur terme.
Nous étions vraiment lents et trop réactifs au lieu d'être actifs, malgré cela nous atteignions l'heure du thé avec un retard minime.
Lors de la 2ème mi-temps, nous étions légèrement plus agressifs et nous avons essayé de pousser pour égaliser, et c'est lors de ces quelques minutes ou nous étions mieux que l'on a pu enfin, avec il est vrai un peu de chance (but contre son camp d'un défenseur de Cheseaux suite à un bon travail de Sedat sur la droite des buts) égaliser, je pensais que le plus dur était fait car Cheseaux n'était guère menaçant jusqu'ici dans cette deuxième période. Malheureusement on a vite déchanté, suite à un ballon mit malencontreusement en corner par Antoine, Cheseaux joua habilement le coup de coin et le joueur décalé aux 18 mètres ne laissa aucune chance à Adrien.
Cette fois on était presque cuits, nous nous sommes encore montrés dangereux sur un ou deux coup de pied arrêté et ce fut tout, même les cinq minutes de temps réglementaire n'apportèrent rien d'intéressant.
Bon ok mon résumé est quelque peu négatif, mais je vous rassure, je suis pleinement satisfait de ce premier tour car nous sommes en tête et j'ai vraiment beaucoup de plaisir à entraîner cette équipe et j'espère que ce plaisir est partagé. Maintenant nous avons le temps pour recharger les accus et récupérer quelques joueurs pour le second tour.

Pour finir les dernières étoiles 2014:

3 étoiles: le FC Cheseaux qui a brisé notre invincibilité
2 étoiles: Max qui a comme toujours tout donné, même si parfois c'était un peu désordonné
1 étoile: Sedat qui grâce à son action nous a fait croire un court instant que nous allions une fois de plus nous en sortir

Sinon je remercie le comité et tous les supporters qui nous ont suivis et supportés lors de ce premier tour.

Salutations à tous et à  tout bientôt.

The coach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire